CALEB basicPar chenal Manue / mai 19, 2025 Statut actuel Non-inscrit Tarif Fermé Commencer This cours is currently closed Cours Chat Please log in to join the chat Contenu Cours Tout Afficher CB #1 – Intervention de Flavia REMO 8 Chapitres Afficher Contenu de la Leçon 0% Terminé 0/8 Etapes CB #1.1 – Introduction CB #1.2 – Les maltraitantes intrafamilliales CB #1.3 – La dysparentalité CB #1.4 – La famille à transaction incestueuse CB #1.5 – Le fonctionnement du cerveau en cas de violences CB #1.6 – Les conséquences post-traumatiques chez les enfants et les adolescents victimes CB #1.7 – L’impact sur le développement de l’enfant victime de maltraitantes et d’agression sexuelle CB #1.8 – Les signes évocateurs d’agression sexuelle chez les bébés et les très jeunes enfants CB #2 – Que dit la bible sur les agressions sexuelles ? -Julien Dubi CB #3 – La guérison des entrailles, une clé de réveil – Sandra Dubi CB #4 – Témoignage + le questionnaire NICHD adapté pour les parents et les responsables d’enfants – Émilie Quinson CB #5 – Témoignages + Les implications spirituelles des agressions sexuelles et comment traiter les héritages ? – Micale et Eric Péchin CB #6 – Témoignage – Julien Dubi CB #7 – Questions / Réponses avec Flavia Remo 18 Chapitres Afficher Contenu de la Leçon 0% Terminé 0/18 Etapes CB #7.1 – Introduction CB #7.2 – Question 1 : À partir de quel moment peut-on ou doit-on dénoncer un cas de pédocriminalité, même en l’absence de certitudes ? CB #7.3 – Question 2 : Que doivent faire les adultes qui suspectent ou découvrent un cas d’abus sexuel sur un mineur dans leur entourage ? CB #7.4 – Questions 3 et 4 Quelles sont les démarches concrètes pour signaler une agression sexuelle sur mineur en toute sécurité (citoyen, professionnel, témoin) ? CB #7.5 – Question 5 : Que faire si un enfant victime souhaite parler mais a peur des conséquences d’un dépôt de plainte ? CB #7.6 – Question 6 : Comment protéger un enfant tout en respectant les procédures judiciaires en place ? CB #7.7 – Question 7 : Comment accompagner psychologiquement un enfant victime d’agression sexuelle ou maltraitances physiques ? CB #7.8 – Question 8 : Quelle est l’importance du rôle des parents dans la reconstruction d’un enfant victime ? CB #7.9 – Question 9 : Comment faire lorsque la mémoire traumatique se réveille brutalement, même des années après les faits ? CB #7.10 – Question 10 : Comment aider une personne qui réalise tardivement avoir été victime d’agressions sexuelles dans son enfance ? CB #7.11 – Question 11 : Que faire lorsqu’un enfant confie une agression sexuelle à ses parents, mais que l’école nie la véracité du témoignage, en parlant d’imaginaire ou de fantasme ? CB #7.12 – Question 12 : Comment réagir face à l’introduction de contenus d’éducation sexuelle jugés inadaptés dans les écoles primaires ? CB #7.13 – Questions 13 et 14 : Quelle est en moyenne la durée d’un suivi thérapeutique, et à quelle fréquence les consultations ont-elles lieu ? CB #7.14 – Cas pratique agresseur/agressé CB #7.15 – Question : banalisation et prise de conscience CB #7.16 – Question détaillée CB #7.17 – Question : Jeu ou abus CB #7.18 – Question : les méthodes de prévention proposé au jeunes